FRANCS TIREURS ST-SARDOS COMBEROUGER : site officiel du club de foot de ST SARDOS - footeo

9 septembre 2013 à 00:30

Article (2) de La Dépêche sur les Vert et Noir !

A lire !

Saint-Sardos. Les Francs-Tireurs font leur révolution

Publié le 03/07/2013 à 04:25, Mis à jour le 03/07/2013 à 08:38

football

Jacques Azzi (au premier plan) avec l'équipe de Saint-Sardos, saison 1978-79. Il retrouve ses chers Francs-Tireurs.

Il faut parfois toucher du bout des crampons les difficultés pour être présent au rebond: les Francs-tireurs de Saint-Sardos, un des grands clubs départementaux, semblent sortir de ce constat.

La descente d’excellence aura eu le mérite de tirer tout le petit monde des Francs-Tireurs d’une certaine léthargie. Sébastien Magné, homme-orchestre des «vert et noir» atteste: «Après quatre ans passés au club, l’entraîneur Fabrice Garcia souhaitait passer le témoin, tout comme le président Frédéric Rièges, un bénévole qui a occupé toutes les fonctions au sein des Francs-Tireurs, ayant même joué au sein de l’équipe seniors PH dès l’âge de 16 ans.» Il fallait trouver un déclic pour redonner à cette centenaire une deuxième jeunesse: réunion de crise; mise en place d’une nouvelle équipe sous la présidence de Christophe Boulogne, installé dans le village depuis sept ans; trois vice-présidents, Yoan Dubreuil, Sébastien Lafairie et Franck Antonioli (ce dernier issu de la structure Comberouger-Bouillac, définitivement rattachée aux Frans-Tireurs) et recherche innovante d’un entraîneur à la direction. Pour un retour à une image du passé avec la venue de Jacques Azzi, ex-régulateur de jeu de la formation ayant joué les terreurs en DH (quatrime niveau national dans les années «70»-«80»). De quoi apporter ce déclic et un enthousiasme apte à redonner aux Francs-Tireurs l’allant tant attendu.

Jacques Azzi, un esthète compétiteur

Difficile d’échapper à l’enthousiasme de l’ancien meneur de jeu de Revel, Muret ou Saint-Sardos. «Je suis très heureux de participer à une nouvelle page de ce club qui m’a beaucoup marqué en qualité de joueur, des années formidables dans la haute compétition régionale. Je suis prêt, aujourd’hui, à relever le challenge proposé par les dirigeants en mettant en place un projet sportif sur du moyen terme.» On peut faire confiance à cet ex-joueur qui haïssait la défaite et aimait tirer tout le monde vers le haut.«Je souhaite que chacun retrouve le plaisir du jeu dans le cadre d’une organisation rationnelle. L’équipe doit acquérir une véritable identité.» Le président Boulogne (un nom ayant marqué le football éducatif français) peut dormir tranquille, l’enthousiasme devrait être de retour dans les travées du stade Jean-Rogé.

échos d'intersaison

La réunion d’avant-saison avec l’ensemble des joueurs aura lieu samedi 20 juillet à 11 heures, au stade.

Le tournoi d’été, les 20, 21, 27 et 28 août, aura lieu avec la récente formule: tournoi district à 19 heures et tournoi ligue à 21 heures.

Pour tout renseignement, téléphoner au 06 08 85 55 59.

Voir également